Qu'est ce qu'on fait pendant Wax?
Comment sortir du moule qui vous a donné forme ? « Wax » ! Traduisez cire… Ce corps malléable est à la fois matériau et sujet d’une comédie insolite.
Sur le plateau, Justine, maîtresse du jeu, s’affaire dans sa petite fabrique. A l’instar du potier, ou du démiurge, elle joue avec le feu pour éprouver tous les états de la matière. Elle fera naître à vue une ribambelle de figurines toutes semblables, en apparence dociles. Mais voilà la cire qui colle, se déchire, se regimbe ! Les humeurs de Justine conjuguées aux aléas de la matière ouvrent les portes d’un heureux désordre qui bouscule la norme.
Dans Wax, votre l’imaginaire se met à rêver de métamorphose dans un jeu sur les identités.
Renaud Herbin, directeur du TJP de Strasbourg, propose de repenser les arts de la marionnette. En inventant un nouvel art du croisement, il explore des voies où le geste de l’artiste et le contact intime du corps avec la matière, brute ou organique, façonnent des figures nouvelles, pleines d’étrangeté.
Pourquoi on aime Wax ?
La vitalité de la comédienne amène un spectacle étonnant, original, profond. Les questions posées par ce specatcle graphique sont philosophiques. Mais la beauté des gestes, la mise en scène moderne et simple en font un spectacle très réjouissant.
Comment on y va ?
Théâtre Dunois - 750137, rue Louise Weiss 75013 PARIS
Ligne 6 Arrêt Chevaleret
Ligne 14 Arrêt Bibliothèque François Mitterand
Ligne 27 Arrêt Clisson
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
5 ans
L’histoire d’Alice au pays des merveilles
ans
Voyage à la mer
ans