Vos questions
nos réponses
REGART, l’abonnement pour les 4-12 ans pour découvrir les chefs d’œuvre en s’amusant
Pour quels âges sont proposés les abonnements REGART ?
REGART existe pour deux tranches d’âge :
- REGART Curieux pour les 4-7 ans
- REGART Maitre pour les 7-12 ans
Que contient un numéro REGART ?
L’aventure de REGART Curieux s’articule autour d’un jeu de société collaboratif. Celle de REGART Maître s’articule autour d’un escape game.
Dans les deux cas, on trouve :
- Le jeu adapté à l’âge
- L’œuvre en pop-up
- « L’œuvre à la loupe » : une fiche pédagogique avec les points clés de l’œuvre
- Un jeu de mistigri qui s’enrichit de numéros en numéros
Quelle gamme choisir pour mon enfant de 7 ans ?
7 ans c’est l’âge de transition, l’âge où on apprend à lire et manier les lettres. REGART Maitre fait appel à des messages codés, et demande de se creuser les méninges !
En début de CP, nous vous recommandons REGART Curieux, alors qu’en fin de CP votre enfant pourra découvrir REGART Maitre avec votre aide.
Que contient un numéro REGART ?
Dans votre boîte aux lettres REGART Curieux contient :
- Un jeu de société collaboratif : plateau de jeu et cartes associées
- L’œuvre en pop-up, c’est-à-dire l’œuvre découpée en plusieurs plans
- Une fiche mémo avec les informations clés sur l’œuvre
- Un jeu de mistigri qui s’enrichit de numéros en numéros
REGART Maître contient :
- Un escape game : une mission confiée par le Bureau d’Enquête des Arts et le matériel « historique » pour résoudre l’affaire
- Un podcast pour lancer l’aventure
- L’œuvre en pop-up, c’est-à-dire l’œuvre découpée en plusieurs plans
- Une fiche mémo avec les informations clés sur l’œuvre
- Un jeu de mistigri qui s’enrichit de numéros en numéros
Et sur le site ? Retrouvez de nombreux contenus sur le site :
- Carte des œuvres en lien avec le numéro
- Idées d’activités manuelles
- Contenus pédagogiques supplémentaires
Quelles sont les différentes formules d’abonnement REGART et comment se désabonner ?
REGART est un abonnement bimestriel (tous les deux mois). Les mois de parution des numéros sont les suivants : janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre. Vous avez le choix entre plusieurs formules d'abonnement, avec ou sans engagement !
Les formules sans engagement vous permettent de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez. Les formules avec engagement vous permettent d’obtenir des avantages en plus.
Formules d’abonnement avec engagement
Abonnement annuel :
Vous prépayez 6 numéros : celui du moment puis 5 autres qui vous seront envoyés tous les deux mois. On vous offre en plus :
- Le guide « a-musée-vous ! 15 jeux pour ouvrir l’œil au musée avec les parents »
- Un escape game à faire à la maison pour l’anniversaire de votre enfant, facilement imprimable
Abonnement test 2 numéros :
Vous prépayez 2 numéros : celui du moment puis le prochain qui vous sera envoyé le mois de sa parution (janvier / mars / mai / juillet / septembre / novembre). On vous offre en plus le guide « a-musée-vous ! 15 jeux pour ouvrir l’œil au musée avec les parents » en version numérique.
A la fin de votre abonnement, vous passez automatiquement sur la formule bimestrielle (tous les 2 mois) sans engagement au prix de 34,90 € / deux mois. A partir du 10 du mois de parution de votre dernier numéro prépayé, vous pouvez résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, mais à minima la veille de la facturation, qui a lieu le 10 du mois de parution du prochain numéro (tous les deux mois).
Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez votre date de fin d’engagement dans votre espace personnel et vous recevrez un mail pour vous notifier la fin de votre engagement.
Sans engagement :
Vous payez pour le numéro du moment. Votre abonnement est renouvelé automatiquement le 10 du mois de parution de chaque numéro (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre). Vous pouvez le résilier à tout moment avant cette date.
Quand puis-je me désabonner ?
Pour les abonnements pré-payés :
Une fois votre période d'engagement terminée, votre abonnement bascule automatiquement en formule sans engagement. Vous pourrez vous désabonner à partir du 10 du mois de parution de votre dernier numéro pré-payé. Pas de panique, nous vous envoyons un mail de rappel 2 mois avant pour vous permettre de prolonger votre formule ou de résilier votre abonnement si vous ne souhaitez pas poursuivre l'aventure.
Exemple : Si votre dernier numéro est en mai, vous pouvez résilier votre abonnement à partir du 5 mai.
Pour les abonnements sans engagement :
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.
Dans les deux cas, vous devez résilier votre abonnement avant le 10 du mois de parution du prochain numéro (rappel des mois de parution : janvier – mars – mai – juillet – septembre – novembre). Dès le 11, votre numéro suivant part en fabrication et votre désabonnement sera pris en compte à partir du numéro d’après. Vous recevrez donc encore un numéro après votre désabonnement.
Exemple : Si votre dernier numéro est en mai, vous pouvez résilier dès le 5 mai mais avant le 5 juillet, pour ne pas recevoir le numéro de juillet.
Comment se désabonner ?
Il suffit de vous rendre dans votre espace personnel, rubrique « Mon abonnement REGART ». Cliquez l’abonnement que vous souhaitez résilier, puis sur le bouton « gérer mon abonnement ». Suivez ensuite la procédure.
Quand vais-je recevoir mes numéros REGART ?
REGART est un abonnement bimestriel (tous les deux mois). Les mois de parution des numéros sont les suivants : janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre.
Votre premier numéro REGART :
Si vous commandez avant le 19 du mois de parution, votre numéro sera expédié le 20 du mois. À compter de cette date, les délais de livraison estimés sont de 7 jours ouvrés. Si vous commandez à partir du 20 du mois de parution, votre numéro part tout de suite en préparation. Il faut ensuite compter 3 jours ouvrés pour l’assembler. À compter de cette date, les délais de livraison estimés sont de 7 jours ouvrés.
Numéros suivants :
Pour la suite de l’abonnement, votre numéro sera toujours envoyé autour du 20 du mois de parution, vous le recevrez donc autour du 27 du mois de parution. (La Poste pouvant avoir un peu de retard, vous pouvez recevoir votre kit jusqu’au 3 du mois suivant sans que cela ne soit inquiétant). Pas d’inquiétude, vous recevrez un mail à chaque fois que nous expédions un numéro.
Je souhaite offrir un abonnement cadeau, comment faire ?
Il vous suffit de choisir l'abonnement que vous souhaitez offrir :
- Curieux pour les 4-7 ans
- Maitre pour les 7-12 ans
Cliquez ensuite sur « Offrir à un enfant de mon entourage », puis choisissez une durée en fonction de votre budget cadeau.
L'abonnement cadeau est à durée limitée. Une fois le dernier numéro expédié, l'enfant ne recevra plus de numéros et vous ne serez pas prélevé. Mais nous serions ravis que vous, ou les parents de l'enfant, souhaitiez continuer l'aventure REGART avec nous ! 💪
ANNIVERSAIRES
Comment réserver un anniversaire ?
Le site Les Ouvreuses propose une multitude d’anniversaires funs et joyeux : jeux de piste dans des musées ou des quartiers, ateliers artistiques, ateliers théâtre, ateliers musique, ateliers pâtisserie, ateliers créatifs, expériences scientifiques, magie…
Certains anniversaires sont directement réservables sur le site. Il vous suffit de choisir la date et l’heure, puis le type de billet qui vous convient. Notre service client reprendra contact avec vous par la suite pour les derniers détails pratiques.
D’autres anniversaires nécessitent de réaliser une demande de disponibilité. Remplissez le formulaire. Notre service client vous confirmera ou non la disponibilité de l’activité généralement dans les 48h suivant votre demande. Il vous adressera un lien de paiement pour finaliser votre réservation.
Quel est le délai de réponse une fois la demande de disponibilité envoyée ?
Certains anniversaires nécessitent que nous vérifiions la disponibilité avant de vous confirmer la faisabilité. Pour ces anniversaires, vous devez remplir un formulaire de demande de disponibilité. Votre demande est traitée par notre service client au plus tard un jour ouvré après l’avoir reçue. Le délai de réponse de nos intervenants et partenaires peut varier entre 1 et 4 jours. Dans tous les cas, vous nous tenez informés en temps réel de l’avancée de votre demande.
L’activité que vous avez demandée est disponible à la date et à l’heure souhaitées ? Nous vous envoyons directement un lien de paiement pour finaliser votre réservation, et bloquer le créneau auprès de l’intervenant. Tant que vous n’avez pas effectué le paiement, le créneau n’est pas bloqué pour vous. Lorsque c’est possible, nous posons une option de 48h pour vous laisser le temps de finaliser.
L’activité que vous avez demandée n’est pas disponible ? Notre service client cherchera une alternative :
- Cette activité à une autre date
- Ou une autre activité à la date initialement demandée.
Nous ferons tout pour que l’anniversaire de votre enfant soit réussi !
La présence d’un adulte est-elle obligatoire lors des anniversaires ?
Oui, la présence d’un adulte est obligatoire dans la mesure où les enfants restent sous la responsabilité de l’adulte organisateur. L’intervenant n’est pas responsable de la sécurité des enfants, qu’il s’agisse d’activités à domicile, en extérieur ou d’un tiers lieu (musée, monument, salle…).
Est-il possible d’ajouter un ou plusieurs enfants supplémentaires une fois la commande effectuée ?
C’est variable d’une activité à l’autre. Écrivez-nous à lesouvreuses@gmail.com, nous regarderons ce qui est possible ensemble. Soyez sûr d’une chose : nous ferons notre maximum pour répondre favorablement à votre demande !
Je souhaite annuler ou reporter l’anniversaire. Est-ce possible ?
Vous souhaitez annuler ou reporter un anniversaire ? Voici les conditions qui s'appliquent :
- Jusqu'à 3 jours avant l'activité : report sans frais dans un délai d'un an, ou remboursement à l'exception de 30€ de frais de dossier
- Entre 3 jours et 36h : 50% de la prestation est due qu'il s'agisse d'une annulation ou d'un report
- À moins de 36h : aucune modification ou annulation de réservation
Lorsque il s’agit d’un anniversaire dans un musée ou monument, les frais de billetterie engagés ne sont jamais remboursés (report ou annulation). Ces frais peuvent varier de 20 à 80 euros en fonction du musée et de son prix de billetterie.
SORTIES
Comment puis-je réserver une activité culturelle en famille sur votre site ?
Toutes les activités proposées sur le site sont disponibles à la réservation.
Rendez-vous sur la rubrique « sorties ».
Cliquez sur l’activité qui vous plaît.
Choisissez la date qui vous convient dans le calendrier, puis sélectionnez vos billets.
Suivez ensuite le processus jusqu’au paiement.
Vous recevrez ensuite vos billets et votre facture par e-mail, avec les informations pratiques si cela est nécessaire. Notez que vous pouvez également retrouver vos billets dans votre espace personnel sur le site, rubrique Sorties et anniversaires.
Le jour de votre activité, rendez-vous à l’adresse indiquée sur votre billet et profitez !
Quels types de sorties culturelles en famille proposez-vous ?
Notre mission ? Ouvrir les portes de la culture aux enfants.
Pour cela, nous proposons des activités culturelles en tout genre : spectacle, concerts, visites ludiques, ateliers créatifs, stages scientifiques, réalité virtuelle… Il y en a pour toutes les sensibilités artistiques !
Je bénéficie de la gratuité dans un musée, quel tarif choisir ?
Vous souhaitez réserver une visite guidée ou un jeu de piste dans un musée où vous bénéficiez de l’entrée gratuite ? Rien de plus simple ! Sélectionnez un billet « enfant », et lorsqu’on vous demandera le prénom de l’enfant, indiquez « Adulte gratuit ».
À vous de prévoir les justificatifs nécessaires le jour de la visite. Nous déclinons toute responsabilité en cas de litige avec le musée et ne pourrons en aucun cas procéder au remboursement de vos places pour la visite le cas échéant.
Je n’ai pas reçu mes billets / mes contremarques. Comment les récupérer après l'achat ?
Aucune inquiétude ! Si jamais vous n’avez pas reçu vos contremarques par mail, veuillez vérifier dans vos indésirables. Si vous ne les trouvez pas dans vos mails indésirables, il est possible de télécharger vos contremarques à partir de votre espace personnel en ligne, dans la rubrique « Sorties et anniversaires ».
Pouvons-nous obtenir un remboursement / un avoir si nous ne pouvons pas assister à la sortie réservée ?
Comme stipulé dans nos conditions générales de vente, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.
Mon enfant n’a pas l’âge recommandé pour la sortie. Puis-je quand même prendre des billets ?
Chaque fiche activité précise la tranche d’âge recommandée. Si votre enfant est plus jeune ou plus vieux, vous ne pourrez pas indiquer son âge réel lors de votre réservation.
Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter directement au mail suivant: lesouvreuses@gmail.com