Qu'est ce qu'on fait pendant Que viva Mexico !?
Jeu de balle Maya/ Créativité/ Zumba/ Pinata/ Cuisine
Les sombreros, ça représente le Mexique, on est d’accord. Les Mariachis, aussi. Mais si on découvrait le Mexique via le prisme du « Día de los muertos » ? Vous savez le « jour des morts », celui évoqué dans le dessin animé « Coco » de Disney .
Une explosion de couleurs et de joie : c’est ainsi que se vit le «Día de los muertos », le jour des morts au Mexique où l’on célèbre le retour des âmes des morts sur terre. Au Mexique, cette fête se prépare durant tout le mois d’octobre. C’est aussi ce que les enfants vont faire, mais en une semaine.
Avec le dessin animé « Coco » en toile de fond, les enfants vont recréer l’atmosphère d’un petit village mexicain. Ils réaliseront bien évidemment des « Pinatas » dans les règles de l’art, mais également les décorations traditionnelles du « Jour des morts » ainsi que les jeux quotidiens des petits mexicains.
Et comme les mexicains, ils vont chanter, danser, s'amuser mais aussi réaliser, créer, cuisiner et se replonger dans la tradition Maya du jeu de balle.
Une semaine de joie et de découvertes.
Pourquoi on aime Que viva Mexico ! ?
Une semaine pour se plonger dans la culture mexicaine, à un moment bien précis de l'année, la Toussaint.
Les enfants vont découvrir un monde exceptionnel grâce à des animations aux petits oignons entrainés par une équipe de choc, bienveillante, joyeuse et attentionnée.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates: du lundi 22 au vendredi 26 octobre
Horaires: de 9h30 à 16h30. Pensez à apporter un pique-nique.
Tarif: 295€ pour 5 jours.
Comment on y va ?
Apprends et rêve - 7501669, rue de l'Assomption
75016 PARIS
Ligne 9 Ranelagh
Lignes 22 et 52 Ranelagh
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
6 ans