Qu'est ce qu'on fait pendant Pinocchio, tête de bois?
Pinocchio n'en fait qu'à sa tête : il veut devenir un Monsieur. Impatient de grandir, il va découvrir un monde surprenant et parfois dangereux.
Alors qu'il se promène en forêt, Geppetto, un vieil homme tendre et solitaire, découvre avec émerveillement qu'un petit morceau de bois est capable de parler. Il décide de le transformer en marionnette et lui donne le prénom de Pinocchio. Mais il ne s'attendait pas à voir grandir devant ses yeux un jeune garçon impatient, têtu comme une mule, et qui n'a qu'une seule obsession : devenir célèbre.
En décidant de quitter sa maison pour voler de ses propres ailes, Pinocchio va ainsi croiser sur sa route différents personnages : une chanteuse de cabaret incroyablement belle, un généreux paysan, un poisson-clown et un oiseau qui se chamaillent, mais aussi une femme très mystérieuse, un directeur de théâtre au fort caractère et un dangereux bandit.
La petite marionnette qui veut devenir un homme prendra-t-elle conscience de ses excès et de ses erreurs ?
De : Auguste Clément
Avec : Jimmy Bregy, Samuel Caummault et Marie Blanc ou Marion Toque
Mise en scène : François Tardy
Pourquoi on aime Pinocchio, tête de bois ?
Ce spectacle est une manière pour le metteur en scène de revenir aux origines d’une histoire qui a bercé notre enfance à tous. C’est aussi un spectacle sur les étapes fondatrices de l’enfance: la joie, l’envie, la solitude, la découverte des autres. Ce parcours initiatique que va faire Pinocchio va le mener peu à peu vers la culture.
Comment on y va ?
Ciné XIII Théâtre - 750181, avenue Junot
75018 PARIS
Abbesses ou Lamarck Caulaincourt Ligne 12
Blanche Ligne 2
Lamarck Caulaincourt Ligne 80
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
8 ans
Cyrano de Bergerac
11 ans