Qu'est ce qu'on fait pendant Pierre et le Loup?
Né en 1891, Serge Prokofiev manifeste dès son plus jeune âge des dons musicaux exceptionnels. Tel un certain Wolfgang Amadeus Mozart, il entame la composition à l’âge de cinq ans, encouragé et guidé par sa mère, elle-même pianiste. Le garçonnet est nourri par les œuvres de Beethoven, Chopin, et celles de Debussy…
En 1936, Prokofiev écrit et compose le conte musical « Pierre et le Loup » dans le but de familiariser les enfants avec les instruments de l’orchestre… mais pas seulement ! Petits et grands stimulent leur réflexion en explorant les thèmes soulevés dans le récit du compositeur, tels que la malice, le courage et la coopération. Les victoires de l’intelligence et de la solidarité (Pierre, l’oiseau et les chasseurs) sur les menaces du danger (le loup).
« Pierre & le Loup avec l’Orchestre Colonne » une expérience éducative et musicale unique à vivre en famille.
Pourquoi on aime Pierre et le Loup ?
Depuis près de soixante-dix ans, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne présentent des oeuvres commentées à un jeune auditoire le dimanche matin. Ce sont maintenant plusieurs générations de mélomanes en herbe qui ont appris à appréhender la musique symphonique par les célèbres Concerts-éveil.
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
4 ans
Concert-éveil - Paris est une Fête !
3 ans
Le Carnaval des animaux
4 ans