Qu'est ce qu'on fait pendant Olga Picasso?
Le musée Picasso revient sur les années partagées entre Pablo Picasso et sa première femme, la danseuse russe Olga Khokhlova.
Ils se marient en 1918 à l'église Orthodoxe de la rue Daru avec pour témoins Jean Cocteau, Max Jacob, et Guillaume Apollinaire. Dès lors, Olga inspire l'artiste. Modèle privilégié elle est au coeur des expérimentations artistiques de Picasso pendant l'entre-deux guerre. La vie d'Olga et le cheminement de leur couple orientent dans le même temps ces expérimentations.
De la mélancolie des premières années liée à l'histoire tourmentée de la famille d'Olga, à leur séparation en passant par la naissance de Paul, leur fils, l'exposition retrace les grandes étapes personnelles et artistiques du couple.
Pendant 1h15, un conférencier vous fera découvrir Olga sous toutes les coutures ! Crayon et papier à la main, vous observerez avec les enfants les oeuvres majeures de l'exposition.
NB : le billet d'entrée au musée est compris dans le tarif. La présence d'un adulte est obligatoire.
Pourquoi on aime Olga Picasso ?
Nous n'avons pas encore vu cette exposition, mais nous avons peu de doutes sur le fait qu'elle en valle le détour ! On adore le Musée Picasso. Le lieu est magnifique, surtout depuis qu'il a été refait, et l'artiste est pour le moins inspirant, émouvant, impressionnant. On a hâte d'en savoir plus sur Olga !
L'Avis de Grand-Mercredi, première newsletter réservée aux Grand-Mères.
Vous le savez, "Picasso" est un nom que vos petits protégés n'ont pas fini d'entendre. Mais savent-ils combien son amour des femmes a influencé son œuvre? Vous aussi, vous allez pouvoir tout leur expliquer !
Comment on y va ?
Musée Picasso - 750035 rue de Thorigny
75003 Paris
ligne 1 - Saint-Paul
ligne 8 Saint-Sébastien-Froissart ou Chemin Vert
Lignes 20, 29, 65, 75, 69, 96
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
8 ans
Napoléon aux Invalides
ans