Qu'est ce qu'on fait pendant Minkana, le conte donné à voir?
Seul en scène, avec pour uniques outils son corps, son souffle, sa voix, Binda Ngazolo nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine. Avec une vitalité, un mariage parfait d'humour, de profondeur et de gravité, Binda nous plonge au coeur d'univers traditionnels et contemporains africains et crée des images éternelles. Véritable magicien du récit, il nous permet l'évasion la plus totale. Ses thèmes sont très variés et s'adaptent au temps et à l'époque actuelle. Avec une voix de velours par moments ou qui gronde, qui saute, qui tacle, qui émeut ou qui chante, Binda Ngazolo transmet avec force ses histoires.
Binda Ngazolo est considéré comme l'un des artistes de théâtre les plus talentueux de sa génération. Alliant la douceur des mots à la force du regard, Binda est un personnage aussi fascinant que les rôles qu'il interprète. En 2011, Binda Ngazolo a prêté sa voix au film Le Chat du rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux. En 2012, il a joué le formidable et sage Sotigui dans le film Soleils d'Olivier Delahaye et Dani Kouyaté.
Pourquoi on aime Minkana, le conte donné à voir ?
La programmation du musée Dapper est toujours d'une luminosité qui nous réchauffe le coeur...Un véritable spectacle à écouter, méditer...et à profiter en famille pour le bonheur des petits comme des grands.
Comment on y va ?
Musée Dapper - 7511635 bis, rue Paul Valéry - 75116 PARIS
Ligne 2 - station Victor Hugo
Ligne 6 et 1 - station Charles de Gaulle - Étoile ou Kléber
Ligne 52 - station Paul Valéry
Ligne 82 - station Victor Hugo