Qu'est ce qu'on fait pendant Loulou?
Un théâtre musical pour éveiller les petits comme les grands
C’est l’histoire d’une amitié improbable entre un loup et un lapin, adaptation inventive et fine de l'album de Grégoire Solotareff. Un très beau spectacle sur l'amitié et la différence, qui mélange chant, théâtre, marionnettes, ombres chinoises et musique en direct.
La qualité du spectacle tient pour beaucoup à la musique. Philippe Monge joue en live, de la flûte, du violoncelle, il bat la mesure et donne le rythme à ce spectacle enjoué !
Une mise en scène dansante et chantante
Pour adapter théâtralement l’album de Grégoire Solotareff et rester fidèle à son univers, plusieurs formes d'art ont été nécessaires. Des marionnettes d’assez grande taille pour personnifier nos deux protagonistes afin que l'enfant s'identifie aux personnages tout en gardant une certaine distance avec la mise en abîme.
Les ombres chinoises et les lumières pour raconter la peur mais aussi les jeux et apporter une part de magie et de poésie au spectacle.
Le chant pour représenter la symbiose entre les deux protagonistes. Leur rencontre, leur jeu, et l’émotion que va susciter l’enterrement de l’oncle de Loulou.
Enfin la musique jouée sur scène occupe une place prépondérante au sein de la pièce. La contrebasse, de part sa présence et sa sonorité grave s’oppose à la flûte traversière, plus vive et plus aiguë. Chacune apporte un langage différent pour embarquer le spectateur dans l'univers complexe de cette relation.
Pourquoi on aime Loulou ?
Parce que les enfants connaissent l'album et qu'ils adoreront le spectacle ! Les marionnettes sont craquantes, le rythme enjoué. C'est une véritable enthousiasmante, un beau moment garanti !
"La magie opère. C'est beau et doux, poétique et captivant.", Le Parisien.
Comment on y va ?
Théâtre Lepic - 750181 avenue Junot 75018 Paris
Métro Lamarck ou Abesses - ligne 12
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
7 ans
Le médecin malgré lui
11 ans