Qu'est ce qu'on fait pendant Les tribulations d'un masque à Venise?
Le musée Cognacq-Jay invite, le temps d'une saison, Venise ! C'est l'exposition phare de ce début d'année 2017, Sérénissime ! Venise en fête, de Tiepolo à Gardui.
Que serait Venise sans son carnaval ? Instituée au Moyen Âge, cette fête colorée et masquée réunit au XVIIIe siècle une foule cosmopolite, qui aime autant les attractions foraines de plein air que les divertissements plus discrets du Ridotto, l’ancêtre du casino. Loin d’être de purs divertissements oisifs, ces festivités comme le carnaval, participent à une véritable mise en scène politique et religieuse de Venise. Immortalisées par de grands noms, Tiepolo, Guardi, Longhi, elles impriment durablement et exportent partout en Europe les attraits de la cité des Doges.
Plus de quarante peintures, gravures, dessins, provenant de collections françaises et européennes prestigieuses seront ainsi présentés au public pour réanimer, le temps d’une exposition, les fastes déployés par la Sérénissime République de Venise au temps des Lumières.
Une visite somptueuse en famille sur le thème des masques à Vénise.
Pourquoi on aime Les tribulations d'un masque à Venise ?
Une exposition sublime dans un lieu dédié au XVIIIème siècle. Une exposition sur le thème de la fête et du Carnaval pour vous faire tourbilloner avec vos enfants au milieu d'oeuvres de grands maîtres comme Tiepolo, Guardi ou encore Longhi. Quand Venise débarque à Paris, on ne peut qu'applaudir...
Comment on y va ?
Musée Cognacq-Jay - 750038, rue Elzévir, 75003 PARIS
Saint Paul - Ligne 1
Chemin Vert - Ligne 8
Rambuteau - Ligne 11
Lignes 29, 69, 76, 96
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
7 ans
Le Paris des expositions universelles - Balade privée du Trocadéro au Grand Palais
7 ans
Dans les pas de Napoléon - du Louvre au Palais Bourbon
7 ans