Qu'est ce qu'on fait pendant Les grands animaux de la forêt... au musée?
Une visite pour les tout-petits, entre nature et Homme
Un merveilleux moment à partager en famille pour découvrir des oeuvres dévoilant le lien qui s’est créé depuis toujours entre l’Homme et l’animal. Cette visite sera rythmée par des histoires, des anecdotes permettant d’éveiller l’imagination et le regard des tout-petits face à des oeuvres primitives, modernes et contemporaines. Le guide conférencier vous mènera d’un bout à l’autre du musée afin que vous rencontriez toutes les bêtes les plus étranges en passant par les tapisseries, les orfèvreries, toutes les merveilles que présente ce musée.
Un belvédère ouvrant sur un espace sauvage, en plein Paris
Inauguré par André Malraux dans l’hôtel de Guénégaud (Monument historique du XVIIe siècle de François Mansart), le 21 février 1967, le musée de la Chasse et de la Nature a été étendu en 2007 à l’hôtel voisin, l’hôtel de Mongelas (XVIIIe siècle). À la faveur de cette rénovation et de cette extension, le musée « expose » le rapport de l’homme à l’animal à travers les âges (de l’Antiquité à nos jours) et s’appuie sur les exceptionnelles collections d’art ancien, moderne et contemporain réunies par les fondateurs et sans cesse augmentées depuis près d’un demi-siècle. Musée privé, il bénéficie du label « Musée de France » octroyé par le ministère de la Culture et de la Communication.
Pourquoi on aime Les grands animaux de la forêt... au musée ?
Le musée de la Chasse et de la Nature est un endroit bluffant, surprenant. Un brin désuet et terriblement moderne. Sa collection est parfaite pour une introduction à l'art des plus petits : ils auront le loisir d'observer de près les animaux de leurs livres. Empaillés, dessinés, sculptés, ils peuplent ce joli musée et attirent tous les regards.
Comment on y va ?
Musée de la Chasse et de la Nature - 7500362 rue des Archives
75003 PARIS
Ligne 1 - Hotel de Ville
Ligne 11 - Rambuteau
Bus 69, 29 et 75
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
ans