Qu'est ce qu'on fait pendant Le Journal d’un Fou?
Folie et Rêveries : La Vie Imaginaire de Poprichtchine
Aksenty Ivanovitch Poprichtchine, discret fonctionnaire de Saint-Pétersbourg, a bien du mal à trouver sa place dans le monde.
Il vit seul avec sa domestique Mavra et ses amours et ambitions sont contrariées par sa maladresse et sa distraction. Il s’invente alors une vie plus enviable, jusqu’à perdre tout rapport à la réalité…
Déjà plus de 100 représentations pour cette adaptation de la plus drôle et la plus touchante des Nouvelles de Pétersbourg de Gogol portée par 3 interprètes, avec des morceaux de Prokofiev au piano en direct.
Pourquoi on aime Le Journal d’un Fou ?
LE FIGARO "Un fascinant voyage dans l’irrationnel. Ronan Rivière impressionne dans le rôle de ce schizophrène qui s'est mentalement construit un château en Espagne et, pire, pense vraiment y habiter."
FRANCE INTER "On dirait que le texte a été écrit hier. Olivier Mazal interprète au piano des morceaux de Prokofiev qui collent parfaitement à l'œuvre de Gogol."
OUEST FRANCE "L’adaptation est magnifiquement réussie. C’est un moment joyeux, alors qu’il nous tient au bord de la folie."
Comment on y va ?
Théâtre du Ranelagh - 750165 rue des vignes
Ligne 9 : La Muette
Ligne 6 : Passy
RER C : Boulainvilliers
22, 52, 32, 70, 72
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
ans
Robinson Crusoé… et Zoé Liberté !
2 ans