Qu'est ce qu'on fait pendant La Belle au bois dormant?
Le grand retour de La Belle au bois dormant à l'Opéra de Paris
Lorsque Rudolf Noureev vient à Paris en 1961 à l’occasion d’une tournée avec le Kirov, peu avant sa demande d’asile politique, il subjugue le public du Palais Garnier dans le rôle du Prince de La Belle au bois dormant. Trente ans plus tard, il propose pour le Ballet de l’Opéra national de Paris une nouvelle chorégraphie de cette œuvre qu’il considérait comme « le ballet des ballets ».
Tout en conservant la féerie spectaculaire du ballet et la musique de Tchaïkovski au charme étincelant, il rééquilibre la chorégraphie originelle de Marius Petipa en accordant plus de place aux rôles masculins, en particulier celui du Prince.
Absents de la scène de l’Opéra national de Paris depuis dix ans, nul doute qu’Aurore et Désiré, la Fée Lilas et l’Oiseau bleu, sans oublier la terrible Carabosse, fascineront de nouvelles générations.
Ballet en trois actes et un prologue
Livret d'après Charles Perrault
Chorégraphie d'après Marius Petipa
Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra
Orchestre de l’Opéra national de Paris
Pourquoi on aime La Belle au bois dormant ?
La Belle au bois dormant est la quintessence du ballet classique !
Les décors somptueux, conçus par Ezio Frigerio, transportent le public dans un monde enchanteur où la magie règne. Les costumes de Franca Squarciapino sont des œuvres d’art à part entière, évoquant l’opulence et la féerie des contes de fées.
Un spectacle éblouissant à ne pas rater !
Comment on y va ?
Opera Bastille - 75012Place de la Bastille
75012 Paris
Ligne 1 - Bastille