Qu'est ce qu'on fait pendant La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev?
La Bayadère, l'ultime oeuvre de Noureev
Ultime œuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. Créée en 1992, La Bayadère raconte, dans une Inde fantasmée avec éléphants, tigres et palanquins, les amours contrariés de la danseuse Nikiya et du noble guerrier Solor, promis à la redoutable Gamzatti. Rudolf Noureev a adapté la chorégraphie de Marius Petipa - sur une musique de Ludwig Minkus - en recomposant le ballet avec variations virtuoses et grands mouvements d’ensemble. Le célèbre Royaume des Ombres à l’acte III est considéré comme un sommet de l'art chorégraphique. Succès jamais démenti de l’Opéra de Paris, la richesse inouïe des décors d'Ezio Frigerio et des costumes de Franca Squarciapino font de La Bayadère un spectacle flamboyant.
Informations pratiques pour ce ballet à voir en famille
Le ballet se déroule ainsi :
- 50 min : première partie
- 20 min d'entracte
- 40 min : deuxième partie
- 20 min d'entracte
- 40 min : troisième partie.
Si vous souhaitez avoir le détail des placements, n'hésitez pas à écrire à notre service client : lesouvreuses@gmail.com.
Informations COVID
Le placement en salle laisse un siège libre entre chaque groupe.
En cas d'annulation du spectacle par l'Opéra de Paris, les places seront intégralement remboursées sur demande.
Pourquoi on aime La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev ?
Dernier ballet de Rudolf Noureev, La Bayadère est une envoûtante fresque orientale. Les décors et costumes enchanteurs donnent tout leur éclat à cet opéra qui entraîne vers une Inde de songe et de mystère.
Comment on y va ?
Opéra Bastille - 75012Place de la Bastille
75012 Paris
Bastille - ligne 1