Qu'est ce qu'on fait pendant L'avare?
Le grand génie de Molière c’est, avant tout, de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement… avare. C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne.
Outre la jubilatoire analyse psychiatrique de l’avarice à travers le personnage d’Harpagon et la formidable exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages.
Mis en scène par Jean-Philippe Daguerre.
Avec : Didier Lafaye, Philippe Arbeille ou Olivier Girard, Pierre Benoist ou David Mallet, Grégoire Bourbier, Mariejo Buffon,Stéphane Dauch ou Etienne Launay, Bruno Degrines, Armance Galpin, Antoine Guiraud ou David Ferrara et Stéphanie Wurtz
Pourquoi on aime L'avare ?
Ce grand classique de Molière est absolument délicieux ! Des acteurs qui jouent remarquablement juste ce qui permet aux enfants de bien sentir le comique de la pièce. Cela leur montre que l'avarice est toujours d'actualité...même avec des costumes d'époque ! Les enfants rient et les adultes passent un excellent moment également!
Comment on y va ?
Théâtre du Ranelagh - 750165 rue des Vignes, 75016 PARIS
Ligne 9 La Muette
Ligne 6 Passy
Ligne C Boulainvilliers ou Maison de la radio
Lignes 22, 52, 32, 70, 72