Qu'est ce qu'on fait pendant Jeu de piste : à la recherche des Space Invaders?
Un jeu de piste haletant pour découvrir le street artist Invader
Les « Spaces Invaders » ont été créés en 1998 par un artiste masqué qui se fait appeler Invader. Son but est de libérer les espaces classiques d’expositions d’œuvre d’art (musées et institutions), mais aussi de libérer les « Spaces Invaders » de leur enveloppe virtuelle pour les amener dans notre propre réalité.
Il réalise ses œuvres à partir de mosaïque afin de représenter les pixels des jeux vidéos, et décide de les poser directement sur les murs des grandes villes du monde. Le projet d’invasion était lancé.
En Octobre 2017, Invader dénombre 77 villes touchées par l’invasion, pour environ 3 700 « Space Invaders » cachés. La ville de Paris, a elle seule, renferme plus d’un tiers des petits monstres.
Un jeu de piste haletant dans le quartier de Saint Germain des Prés
Nous avons mis la main sur un plan d'invasion du quartier de Saint Germain des Prés. Votre mission : sauver la ville en démasquant 10 monstres cachés dans le quartier.
Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes et faire preuve d'observation !
Un jeu de piste à prolonger dans toutes vos balades parisiennes
Invader a développé une application ludique pour flasher toutes ses œuvres dans le monde. Plus vous flashez d'œuvres de l'artiste, plus vous gagnez de points.
Nous vous conseillons d'activer cette application lors de votre jeu de piste dans le 6ème arrondissement. Toute la famille sera ravie de prolonger cette chasse au pixel art dans d'autres quartiers.
Une balade à faire quand vous voulez !
A la validation de votre commande, vous recevrez un document (pdf ou jpeg au choix) vous guidant pas à pas dans votre parcours.
Ce kit est conçu pour être lu sur mobile, quand vous le souhaitez.
Prévoyez 1 h pour la version courte du parcours et jusqu'à 2 h pour la plus longue.
Pourquoi on aime Jeu de piste : à la recherche des Space Invaders ?
On connaît tous ces petits bonhommes en mosaïque qui peuplent les façades de nos immeubles. Ce jeu est une bonne manière de mieux connaître Invader et de s'interroger sur le street art. Un beau moment à partager en famille ou entre amis !