Qu'est ce qu'on fait pendant Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature?
Une visite sur la nature, dans l'un des plus beaux musées de Paris
De la préhistoire jusqu’à nos jours, la Nature a été pour l’Homme une source d’inspiration et de comparaison infinie. Toutefois, la perception et la façon de représenter la nature a évolué au fil des époques.
Au cœur du Jardin des Tuileries, le Musée de l’Orangerie retrace l’évolution – ou plutôt la révolution – des arts figuratifs de l’Impressionnisme aux avant-gardes.
Des célèbres nymphéas de Monet aux pommes de Cézanne, en passant par les chiens féeriques de Marie Laurencin, les différentes façons de représenter le paysage, la flore, la faune ou la « nature morte » nous racontent l’effervescence du Paris de la Belle Époque et des Années Folles, en nous entrainant dans une promenade vivante et ludique qui saura passionner grands et petits.
Une visite pour les enfants sur les chefs-d’œuvre de l'Orangerie
Les visites de Margherita sont rythmées par son accent chantant et ses connaissances qu'elle adore partager, aux plus jeunes et aux adultes. Elle a concocté une visite ludique durant laquelle on apprend en s'amusant !
Informations pratiques
La visite commence par 30 minutes d'introduction sur le jardin des Tuileries, ses sculptures et l'orangerie. Puis se poursuit par 1 heure dans le Musée de l'Orangerie.
La présence d'un adulte est obligatoire.
Le pass sanitaire sera demandé à partir de 12 ans.
Pourquoi on aime Chefs d'oeuvre de l'Orangerie : peindre la nature ?
Le musée de l'Orangerie est un ravissement. Les grands maîtres y sont présents au travers de toiles maitresse. Bien sûr les célèbres Nymphéas de Monet mais pas uniquement.
L'endroit respire le calme, et pousse à la contemplation. On adore !
Comment on y va ?
Musée de l'Orangerie - 75001Musée de l'Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 PARIS
Tuileries ligne 1
Concorde Lignes 1 et 12
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
ans
Visite privée : Attrape les formes et les couleurs au centre Pompidou
8 ans
Napoléon aux Invalides
ans