Qu'est ce qu'on fait pendant 21 rue de La Boétie?
C'est l'expo phare de cette rentrée culturelle ! 21 rue La Boétie retrace le parcours singulier de Paul Rosenberg (1881-1959), qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXe siècle. Une soixantaine de chefs-d’œuvre de l’art moderne est rassemblée commes des Pablo Picasso, Fernand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, et autres Marie Laurencin pour n'en citer que quelques uns. Certains de ces tableaux sont inédits en France et provenant de collections publiques majeures telles le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée Picasso à Paris, ou encore le Deutsches Historisches Museum de Berlin, ou d’importantes collections particulières.
Pour l'anecdocte, Paul Rosenberg est le grand-père d'Anne Sinclair qui a écrit le livre éponyme "21 rue de La Boétie" (paru aux Editions Grasset & Fasquelle en 2012).
Les enfants réaliseront en atelier, à l'issue de la visite de l'exposition, une œuvre, un portrait ou une nature morte, qui aurait pu être achetée par le marchand d’art Paul Rosenberg. L’idée étant de les faire travailler sur le cubisme, mouvement très bien représenté dans l’exposition.
Pourquoi on aime 21 rue de La Boétie ?
21 rue de La Boétie est une magnifique exposition non seulement pour les oeuvres en elles-mêmes, mais aussi pour comprendre le travail d'un collectionneur et comprendre sa manière de choisir des artistes. C'est une magnifique rétrospective de la peinture du début du XXème siècle!
L'atelier qui suit la visite est très bien fait et permet aux enfants de s'essayer au cubisme, au portrait, ou à la reproduction de nature morte...Attention, des artistes en herbe risquent de rentrer chez vous !
Comment on y va ?
Musée Maillol - 7500759, rue de Grenelle, 75007 PARIS
Arrêt Rue du Bac Ligne 12
Arrête Sèvres Babylone Lignes 12 et 10
Lignes 92, 63, 84
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
ans
Atelier Art Ecologie
ans
Atelier impressionnisme : Renoir, le peintre du bonheur
4 ans