mercredi 18 octobre 2017

10:30

Invader - baby'z atelier

Musée en herbe

Visite-atelier en famille

de 10:30 à 12:00

2-4 ans

Places restantes

4

enfant

4

adulte

Qu'est ce qu'on fait ?

Invader, c’est son nom d’artiste. Sa tête vous ne la connaissez pas. Personne ne la connaît car il est toujours masqué. Mais vous connaissez son oeuvre c’est sûr, peut-être sans le savoir. En vous promenant la tête en l’air à Paris, Montpellier ou Londres vous avez forcément croisé au détour d’une rue l’une de ses créations. Influencé par Andy Warhol et Damien Hirst comme il le dit lui-même, il assemble des carreaux de faïence, comme s’il s’agissait de pixels, pour reproduire un personnage de jeux vidéo. Actif depuis 1996, on compte 334 711 space invaders dans le monde aujourd’hui !

Pendant 30 minutes, vous découvrez l'exposition. Puis parents et enfants unissent leurs talents durant une heure pour réaliser un chef-d’œuvre familial ! Un moment privilégié de création autour de l’exposition en cours : peinture, modelage, collage…Tout un programme !

Atelier Tetris: adultes et enfants colorient leur écran de jeu vidéo à l’aide de pastels et encre. Ils collent ensuite des formes géométriques prédécoupées dans du papier mousse de différentes couleurs. 

Atelier Welcome to Space: les enfants décorent un demi cercle de canson bleu aux pastels pour faire la Terre qu’ils collent sur un fond noir. Ils colorient ensuite un Space Invader au pochoir avec de la peinture et collent deux gommettes pour les yeux. Ils terminent par des paillettes.  

Atelier Mosaïque: sur un support en carton plume, enfants et adultes collent ensemble des carreaux de mosaïque pour créer leur Space Invader. 

Pourquoi c’est bien ?

Il existe très peu d'offres pour les tout-petits et quand c'est le Musée en Herbe qui s'en occupe, c'est fabuleux ! Ici, on découvre l'art en s'amusant. Pas question de visite professorale, on appuie sur des boutons, on pose des carrés sur des tableaux aimantés, on mène l'enquête. Le conférencier qui mène la visite est spécialiste des enfants (normal on est dans un musée dédié aux enfants !), il sait se mettre à leur niveau. Et après, l'atelier est un vrai moment de plaisir. Ca vous arrive souvent de faire des modelages avec votre grand bébé ?!

Bon à savoir : vous pouvez acheter à l'accueil un livret (2€) pour continuer l'enquête dans le quartier autour du musée. Invader y a laissé beaucoup de traces... Vous pourrez également télécharger l'application d'Invader pour poursuivre la chasse aux oeuvres d'Invader partout dans Paris

Comment on y va ?

Adresse

23, rue de l'Arbre Sec

75001 PARIS

Métro

Louvre Rivoli ou Châtelet - ligne 1
Pont Neuf ou Châtelet - ligne 7
Châtelet - lignes 4, 11, 14

Bus

Lignes 21, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 95

Et après on fait quoi ?

Le Fumoir

En sortant du musée en Herbe, pour bruncher ou goûter, arrêtez-vous au Fumoir, un café bien cosy comme on les aime!

6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 PARIS

Cour Carrée du Louvre

Cette cour est magique, carrée, resplendissante, un bijou d'architecture, Renaissance que l'on doit à François Ier. A ne pas manquer.

Cour Carrée du Louvre, PARIS 75001

Angelina

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

Réservation Newsletter