samedi 14 octobre 2017

15:30

Un conte du chat perché : les boîtes de peinture

Ciné XIII Théâtre

Opéra en famille

de 15:30 à 16:25

Dès 4 ans

Places restantes

1

enfant

1

adulte

Qu'est ce qu'on fait ?

Cet opéra pour enfants est si poétique et drôle ! Entre le texte savoureux de Marcel Aymé, et la composition délicate d'Isablle Aboulker pour piano et deux voix lyriques, une mise en scène élégante et pleine d'humour, et une interprétation théâtrale et musicale si juste, ce petit chef d'oeuvre est à découvrir au Ciné XIII théâtre !

Venez regarder Delphine et Marinette qui préfèrent jouer avec leur boîte de peinture neuve plutôt que d'aller travailler aux champs. Mais, catastrophe, quand les animaux sortent du tableau,  se métamorphosent, comme des décalques des peintures. Le cheval est bien trop petit, l'âne ne tient plus que sur deux pattes et les bœufs blancs peuvent être reconnus uniquement par leurs cornes… 

Distribution

Interprète : Marie Blanc, Philippe Scagni, Camille Demoures et Thomas Février 
Réalisateur/Metteur en Scène : Sébastien Davis 
Adapté de : Marcel Aymé 
Musique : Isabelle Aboulker

Pourquoi c’est bien ?

Le rêve de tout enfant : que son dessin devienne réalité ! C'est exactement ce que vous allez découvrir durant ce spectacle théâtrale et musical. Un régal plein de poésie et d'humour. La scénographie est très belle en jouant sur la simplicité. Le rendu est superbe!

Comment on y va ?

Adresse

1, avenue Junot
75018 PARIS

Métro

Abbesses ou Lamarck Caulaincourt Ligne 12 

Blanche Ligne 2 

Bus

Lamarck Caulaincourt Ligne 80 

Et après on fait quoi ?

Boulangerie Coquelicot

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Café Renoir - Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Musée de Montmartre

Comestibles

Situé en plein cœur de Montmartre, entre la Place du Tertre et la Basilique du Sacré Cœur, Comestibles vous propose de plonger dans l’atmosphère typique du vieux Paris historique. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous êtes les bienvenus pour déjeuner, vous sustenter ou vous reposer…et profiter de la vue sur la Ville Lumière. Une magnifique terrasse vous attend.

4, rue du Mont Cenis, 75018 PARIS

Réservation Newsletter