samedi 14 octobre 2017

16:30

L'avare

Théâtre du Ranelagh

Théâtre en famille

de 16:30 à 18:15

Dès 7 ans

Places restantes

5

enfant

6

adulte

Qu'est ce qu'on fait ?

Le grand génie de Molière c’est, avant tout, de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement… avare. C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne.

Outre la jubilatoire analyse psychiatrique de l’avarice à travers le personnage d’Harpagon et la formidable exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages.

Mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. 
Avec : Didier Lafaye, Philippe Arbeille ou Olivier Girard, Pierre Benoist ou David Mallet, Grégoire Bourbier, Mariejo Buffon,Stéphane Dauch ou Etienne Launay, Bruno Degrines, Armance Galpin, Antoine Guiraud ou David Ferrara et Stéphanie Wurtz

 

Pourquoi c’est bien ?

Ce grand classique de Molière est absolument délicieux ! Des acteurs qui jouent remarquablement juste ce qui permet aux enfants de bien sentir le comique de la pièce. Cela leur montre que l'avarice est toujours d'actualité...même avec des costumes d'époque ! Les enfants rient et les adultes passent un excellent moment également!

 

Comment on y va ?

Adresse

5 rue des Vignes, 75016 PARIS

Métro

Ligne 9 La Muette

Ligne 6 Passy

Ligne C Boulainvilliers ou Maison de la radio

Bus

Lignes 22, 52, 32, 70, 72

Et après on fait quoi ?

Manège des Petits Cavaliers du Ranelagh

C'est le manège de chevaux de bois le plus ancien de Paris puisqu'il se tourne à la manivelle ! Au coeur des jardins du Ranelagh, cet espace vert, mériterait d'être plus connu ! Située a l'orée du bois de Boulogne, les jardins de Ranelagh sont aussi pourvus de pistes cyclables qui facilitent le passage direct au bois de Boulogne.

1, avenue Prudhon, 75016 PARIS

Radioeat

C'est le nouveau restaurant de la Maison de la Radio avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel. Le chef Thierry Bassard propose un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin. Un must see et un must eat!

116, avenue du Président Kennedy, 75016 PARIS

A la baguette de Mozart

Cette boulangerie-pâtisserie, face au Métro Ranelagh vous fera saliver! Les jolis pains de tradition mais aussi la pâtisserie sont d'une qualité rares! Entre meringue et velours craquant aux framboises, dacquoise chocolat, trésor aux fraises ou exquise tarte au citron, on ne sait que choisir!

56, avenue Mozart, 75016 PARIS

Réservation Newsletter