Terminée

Cité de l'Architecture et du Patrimoine - 75116

Construis-moi un château fort

Visite-atelier en famille

Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Vous commencerez par une visite dans les collections du musée. Accompagnés par un guide, vous partez avec vos enfants sur les traces des plus célèbres architectes qui ont marqué le Moyen-Âge. Vous y découvrirez des anecdotes de chantier, des secrets de fabrication et des inventions surprenantes.

Venez découvrir l’architecture en famille et devenez bâtisseurs du Moyen Âge ! Château fort, donjon, pont-levis et autres mâchicoulis n’auront plus de secrets pour vous. Parents et enfants remontent au temps des chevaliers et imaginent en jeux de construction des édifices imprenables où mille histoires se racontent. Un moment à partager de 4 à 99 ans.

Nota Bene: présence requise d’un parent. Billet donnant accès aux collections permanentes

Pourquoi on aime ?

Cet enchaînement visite puis mise en pratique est parfaite pour bien cerner les grands architectes. Quoi de mieux que d'expérimenter pour comprendre en profondeur ce qui fait la spécificité de chacun.

Vous ne verrez plus jamais votre jeu de Lego de la même manière !

Comment on y va ?

Cité de l'Architecture et du Patrimoine - 75116

Billetterie du musée

45, avenue du Président Wilson, 75116 PARIS

Métro

Trocadéro

Lignes 9 et 6

Bus

Lignes 63 et 32 - Albert de Mun

Ligne 22 - Scheffer

Ligne 30 - Trocadéro

Et après on fait quoi ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Schwartz's

7, avenue d'Eylau, 75116 Paris

Traversez la place du Trocadéro pour vous offrir un déjeuner dans l'un des meilleurs "diners new yorkais" qui vous transportera le temps d'un repas au cœur de Big Apple. L'ambiance y est décontractée, la décoration originale et les assiettes très copieuses. Nous vous conseillons leur Burger forestier à base de champignons et huile de truffe : un délice!