samedi 24 juin 2017

10:00

Visite de Vaux le Vicomte

Vaux-le-Vicomte

Promenade en famille

de 10:00 à 17:00

Dès 3 ans

Places restantes

10

enfant

10

adulte

Qu'est ce qu'on fait ?

A 1h de Paris, le château de Vaux le Vicomte promet une belle journée en famille durant laquelle vos enfants seront inités  à la beauté des châteaux du 17ème siècle. Son histoire leur plaît énormément  puisque c'est ce château qui rendit Louis XIV fou de jalousie, au point d'envoyer croupir en prison son malheureux propriétaire, le ministre Fouquet, pourtant fidèle serviteur du Roi Soleil. Vous profiterez des ravissants jardins à la française autant que du château lui-même, avec ses appartements somptueux que vos enfants pourront découvrir au travers d'un livret pédagigue très bien conçu. Un musée des équipages reconstitue également des scènes d'époque avec des attelages et carrosses authentiques.

Des cosutmes d'époques pour enfants sont disponibles à la location le temps d'une visite pour rendre celle-ci encore plus ludique!

Cette année, le château rend hommage à Jean de La fontaine dont la vie est intimement liée à son hisoire
Ces animations vous emmèneront dans des parties du domaine auparavant inaccessibles au public: les ténèbres de la rivière souterraine, les arbres géants de la forêt et les eaux du Grand Canal…

Le château est ouvert de 10h à 17h. Votre billet est valable tous les jours jusqu'au 5 novembre 2017 et vous donne le droit d'arriver quand vous le voulez. Les animations durent toute la journée mais ne sont pas intégrées dans le prix d'entrée. Nous vous conseillons néanmoins de privilégier la matinée ou l'heure du déjeuner afin d'avoir plus de chance de visiter le chateau tranquillement.

Nota Bene : gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Pourquoi c’est bien ?

Vous l'aurez compris il faut profiter des beaux week end de juin pour venir découvrir l'un des plus beaux chefs d'oeuvre de l'architecture du XVIIème siècle. La magie opère aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur avec une allée de sapins bordant votre arrivée comme un tapis rouge de verdure… Quant au jardin dessiné par Le Nôtre, vos enfants le découvriront via leur parcours conçu comme un jeu de piste en répondant aux questions de l’Ecureuil.

Comment on y va ?

Adresse

Vaux-le-Vicomte

Métro

x

Bus

x

Et après on fait quoi ?

Le relais de l'Ecureuil

Situé dans les dépendances du Château de Vaux-le-Vicomte, à la sortie des guichets, ce restaurant en libre service familial est idéal pour une pause repas ou goûter. Le restaurant est en libre service, aucune réservation n’est nécessaire et on peut y déjeuner jusqu’à 15h environ. Les prix se situent entre 20 et 25 € pour entrée, plat , dessert. Des chaises hautes et des micro-ondes sont à votre disposition pour le confort des enfants en bas âge.

Vaux-le-Vicomte

Réservation Newsletter