mercredi 28 juin 2017

15:00

Paris antique

Lutèce

Visite costumée

de 15:00 à 16:30

6-11 ans

Places restantes

6

enfant

8

adulte

Qu'est ce qu'on fait ?

Partez explorer la ville mythique de Lutèce au temps des gaulois et des romains dans une ballade costumée qui passionnera petits et grands.

En 50 avant Jésus-Christ toute la Gaule est occupée par les romains, toute ? Oui, et Paris ne fait pas exception à la règle !

La ville de Lutèce se développe progressivement au cours du Ier siècle dans ce qui deviendra plus tard le Quartier Latin.

Ce plus ancien quartier de la ville nous dévoile ses secrets le temps d'une balade autour des vestiges romains. Des arènes de Lutèce servant d'espace de combat pour les gladiateurs, aux fameux thermes de Cluny, anciens bains utilisés par les citoyens romains, cette visite costumée pour les enfants vous montrera Paris sous un autre angle et de manière ludique et qui passionnera petits et grands.

Des costumes sont prêtés aux enfants pour partir explorer les couloirs du temps.

A bene placito, par Toutatis et Cernunos !

Pourquoi c’est bien ?

On connaît finalement mal le Paris antique. Mise à part la représentation dans Astérix et Obélix :) Cette visite costumée rendra justice à cette époque trop peu connue de notre histoire.

Comment on y va ?

Adresse

Devant le kiosque à journaux, métro Jussieu (lignes 7 et 10)

Métro

Jussieu - lignes 7 et 10

Bus

Lignes 67 et 89

Et après on fait quoi ?

Pâtisserie Carl Marletti

Incontournable pâtisserie du quartier Mouffetard ! C'est simple, on a envie de tout goûter. Les pâtisseries sont joliment présentées, le service est impeccable, le cadre est sympa… et évidemement c'est un régal sinon on ne vous en parlerait pas ! Certains parlent de "petits bijoux gourmands"...

51, rue Censier, 75005 PARIS

Jardin des Thermes de Cluny

Havre de paix au milieu du grouillant quartier de la Sorbonne, ce jardin présente 2 parties. La première est consacrée de manière classique à une aire de jeux pour enfants. La seconde, au fond du jardin offre sur 5000m2 une succession d'espaces évoquant la nature à l'époque médiavale. Déambulez entre les parterres organisés selon leur utilisation au Moyen-Âge : jardin des simples médecines (sauge, l’hysope, rue, absinthe), jardin céleste (rose, violette, marguerites), jardin d’amour (thym, œillets)… Le charme particulier du Jardin Médiéval est de recréer une ambiance à la fois ancestrale et contemporaine dans laquelle tous les visiteurs se plairont.

6, place Paul Painlevé, 75005 PARIS

La ménagerie du Jardin des Plantes

Retrouvez au coeur du Jardin des Plantes, un petit zoo ravissant. L'un des plus anciens au monde. Vous y verrez des pandas roux, des panthères, des pythons à tête noir, des aras, des macaques, des sangliers... et d'autres encore.

57, rue Cuvier 75005 PARIS

Réservation Newsletter