dimanche 25 juin 2017

14:15

Pissaro à Eragny

Musée du Luxembourg

Visite guidée en famille

de 14:15 à 16:30

Dès 6 ans

Places restantes

2

enfant

3

duo

Qu'est ce qu'on fait ?

L'exposition est consacrée aux vingt dernières années de vie et de création de Camille Pissaro (1830-1903). 

En 1884, l'artiste impressionniste s'installe dans le village d'Eragny, dans l'Oise. Pendant vingt ans, il vit au rythme de sa ferme et des champs, recevant ses amis artistes, Monet, Cézanne, Van Gogh ou Gauguin. Vergers et potagers, meules de foin, vaches et moutons : à travers ses toiles Pissarro nous plonge dans la vie quotidienne à la campagne à la fin du XIXème siècle. Ses toiles sont également empreintes d'idéal politique, valorisant la campagne face au développement urbain.

Un conférencier vous fait parcourir l'exposition en s'adaptant au jeune public.

Un duo = une enfant + un adulte

Pourquoi c’est bien ?

Pissaro est l'un des peintres les plus attachants de l'impressionnisme. L'humilité et la discrétion sont caractéristiques de son oeuvre. En même temps, son travail est loin d'être mièvre. Il y a une forme d'engagement en faveur de la nature humaine, un engagement optimiste. Les enfants et les adultes prendront plaisir à découvrir cet artiste.

L'Avis de Grand-Mercredi, première newsletter réservée aux Grand-Mères.

Poséie, quand tu nous tien.... Plus aucune balade dans la nature avec eux ne sera pareil lorsque vous aurez montré à vos petits rêveurs tout le génie de ce peintre magicien... 

Comment on y va ?

Adresse

19, rue de Vaugirard

75006 PARIS

Métro

Saint Sulpice - ligne 4

Mabillon - ligne 10

Bus

Luxembourg - Lignes 58, 84, 89

Saint Sulpice - Lignes 63, 70, 87, 86

Et après on fait quoi ?

Jardin du Luxembourg

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Rue Servandoni

La rue Servandoni vaut le coup d'oeil. Elle relie la rue Palatine à la rue de Vaugirard. Elle n'a pas bougé depuis 1424! Elle a eu plusieurs noms, mais depuis 1806, on lui donna le nom de l’architecte et peintre Jérôme Servandoni (Florence 1695 -Paris 1766). Baladez-vous dans cette rue longue de 170m et admirez les vieilles maisons du vieux Paris. Mansardes et ferroneries à chaque numéro, ou presque.

Rue Servandoni, 75006 PARIS

Réservation Newsletter