dimanche 25 juin 2017

15:00

21 rue de La Boétie

Musée Maillol

Visite-atelier

de 15:00 à 16:15

Dès 6 ans

Places restantes

6

enfant

Qu'est ce qu'on fait ?

C'est l'expo phare de cette rentrée culturelle ! 21 rue La Boétie retrace le parcours singulier de Paul Rosenberg (1881-1959), qui fut l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du XXe siècle. Une soixantaine de chefs-d’œuvre de l’art moderne  est rassemblée commes des Pablo Picasso, Fernand Léger, Georges Braque, Henri Matisse, et autres Marie Laurencin pour n'en citer que quelques uns. Certains de ces tableaux sont inédits en France et provenant de collections publiques majeures telles le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée Picasso à Paris, ou encore le Deutsches Historisches Museum de Berlin, ou d’importantes collections particulières.

Pour l'anecdocte, Paul Rosenberg est le grand-père d'Anne Sinclair qui a écrit le livre éponyme "21 rue de La Boétie" (paru aux Editions Grasset & Fasquelle en 2012).

Les enfants réaliseront en atelier, à l'issue de la visite de l'exposition, une œuvre, un portrait ou une nature morte, qui aurait pu être achetée par le marchand d’art Paul Rosenberg. L’idée étant de les faire travailler sur le cubisme, mouvement très bien représenté dans l’exposition. 

Pourquoi c’est bien ?

21 rue de La Boétie est une magnifique exposition non seulement pour les oeuvres en elles-mêmes, mais aussi pour comprendre le travail d'un collectionneur et comprendre sa manière de choisir des artistes. C'est une magnifique rétrospective de la peinture du début du XXème siècle! 

L'atelier qui suit la visite est très bien fait et permet aux enfants de s'essayer au cubisme, au portrait, ou à la reproduction de nature morte...Attention, des artistes en herbe risquent de rentrer chez vous !

Comment on y va ?

Adresse

59, rue de Grenelle, 75007 PARIS

Métro

Arrêt Rue du Bac Ligne 12
Arrête Sèvres Babylone Lignes 12 et 10

Bus

Lignes 92, 63, 84

Et après on fait quoi ?

Jardin Catherine-Labouré

Passez le Bon Marché, et prenez la rue de Babylone et découvrez ce hâvre de paix dédiée aux enfants avec son aire de jeux. Cet ancien potager des religieuses (dont Catherine Labouré) est ombragé par une tonnelle, planté de vignes et par de nombreux arbres fruitiers. On y trouve un potager et des jeux pour enfants.

29, rue de Babylone, 75007 PARIS

Mamie Gateaux

Un salon de thé comme on les aime! Avec des jus de carottes bio, des gateaux home made, des tables à l'intérieur et à l'extérieur quand le temps le permet. Une vraie pause gourmande!

66 rue du Cherche-Midi, 75006 PARIS

Le Bac à Glaces

Si vous êtes plutôt glaces, pensez à vous arrêter au Bac à Glaces pour déguster de merveilleux parfums! Plus de 60 parfums vous attendent!

109, rue du Bac, 75006 PARIS

Réservation Newsletter