Terminée

épuisé

Grand-Palais - 75008

Expo Mirò: Le Mirò de mes rêves !

Visite-atelier

11.50€ / Enfant
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
8-11
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Peintre, sculpteur, graveur, céramiste, Joan Miró est l’un des représentants du mouvement surréaliste les plus influents du XXe siècle. De sa terre natale à Paris, au cœur d’une époque tourmentée, le peintre catalan réinterprète librement la réalité et invente un univers coloré et poétique.

 

Après la visite guidée, les enfants composent un panneau décoratif, à partir d'un accident sur la toile, qu'ils enrichissent d'un lexique en image.
 

Pourquoi on aime ?

Une superbe rétrospective qui permet d’appréhender l'évolution picturale, la palette de couleurs éclatantes, la liberté du geste et surtout la richesse de l'imaginaire onirique de Mirò. Une belle manière pour les jeunes enfants de découvrir ce grand artiste!

 

Si vous avez également un enfant de 5-7 ans, certaines visites ont lieu en même temps. Pour vérifier, cliquez ici.

 

N.B:

Billet ni repris ni échangé.

Seuls les enfants participent à la visite-atelier.

Comment on y va ?

Grand-Palais - 75008

Entrée Clémenceau 

place Clemenceau, 75008 PARIS

Métro

Lignes 1, 9, 13 Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau
RER C Invalides
 

Bus

Lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93

Et après on fait quoi ?

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle

On passe très souvent devant mais qui a véritablement eu la chance de monter en haut de l'Arc de Triomphe et de comtempler Paris ainsi ? Si ce n'est pas encore fait, tâchez de vous y rendre, ça vaut le coup d'œil.

Café du Petit Palais

8, avenue Winston Churchill, 75008 PARIS

Situé dans le jardin tropical au coeur du Petit Palais, ce café propose des produits de qualité dans un environnement magnifique : thés Mariage frères, mokkacinos, capuccinos... Pour accéder à cet havre de paix, vous devez vous munir d'un billet entrée gratuite donnant accès à l'exposition permanente du Petit Palais.

Jardin des Tuileries

Place de la Concorde, 75008 PARIS

A 5 minutes à pied du Grand Palais, baladez-vous aux Tuileries, asseyez vous au bord du fontaine, ou montez dans la grande roue. Rien que pour le plaisir des yeux, le crochet vers ce magnifique jardin vaut le coup.