Date libre

Paris - 75001

L'éveil artistique des tout-petits en 3 sorties

Parcours thématique

140.00€ / Duo (adulte + enfant)
60.00€ / Adulte supplémentaire
Présence d'un adulte
1 sortie / mois Durée
Bébés autorisés sur demande
2-3
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Vous avez du mal à trouver des sorties ludiques et culturelles pour votre enfant de 3 ans ? Cette fois-ci, faites d’une pierre, trois coups avec ce p(art)cours d’éveil artistique pour les tout-petits !

 

Alors cette fois-ci on ne se laisse pas faire, et on prend les devants ! Trois sorties en duo pour éveiller les 3 ans à la musique et à l’art moderne. Rien n’est trop beau même pour les plus petits.

 

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.


 

 

SORTIE 1 : Baby-visite et atelier à 4 mains

Pour commencer, on vous emmène dans un musée à hauteur d'enfant.

Les enfants de 3 ans pourront aller au Musée en Herbe pour rigoler et s'émerveiller autour de l'exposition Monsieur Madame. Après 1/2h de visite adaptée pour les tout-petits, parents et enfants partent en atelier pour réaliser leur propre oeuvre. Un instant de partage comme on les aime !

Dates au choix : mercredi 9 janvier à 10h30 (attention, cette visite-atelier n'est pas ouverte aux enfants de moins de 2,5 ans. Le musée se réserve le droit de refuser des enfants plus jeunes)

Lieu : Musée en Herbe, 23 rue de l'arbre sec 75002 PARIS

Durée : 30min + 1h

OU

Les 2-3 ans se réjouiront au Musée de Poche. L'exposition de janvier est consacrée aux illustrations originales du duo d’artistes Icinori, composé de Mayumi Otero et Raphael Urwiller, extraites du livre Et Puis paru aux éditions 
Albin Michel Jeunesse. Après une rapide découverte des oeuvres, les enfants enfilent les combinaisons et donnent libre cour à leur imagination. Aidés de leurs parents, ils vont réaliser leur première oeuvre d'art ! Oui oui rien que ça !

Dates au choix : 12 janvier ou 2 février de 11h15 à 12h

Lieu : Musée de Poche, 41 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS

Durée : 40 min

 

 

 

SORTIE 2 : Formes et couleurs au centre Pompidou

Parce que les petits yeux méritent aussi d’être subjugués par de belles œuvres, Les Ouvreuses ont créé en exclusivité une visite au Centre Pompidou. Prendre le temps de se balader dans la plus grande collection d'art contemporain d'Europe avec une guide-conférencière qui se met au niveau de vos enfants pour leur en mettre plein les yeux : on ne pouvait rêver de mieux !

45 minutes pour rêver les yeux ouverts !

Dates au choix : 2, 9 et 16 février à 11h15

Lieu : Centre Pompidou - accueil groupe - Place Georges Pompidou 75004 PARIS

 

 

SORTIE 3 : Bébé-concert

Un orchestre professionnel en ébullition pendant 30 minutes pour les petites oreilles, voilà en résumé la teneur de cette sortie incroyable.

Attention, ne vous attendez pas l’atmosphère parfois un peu pincée des concerts de musique classique. Ici tout est fait pour que les petits se sentent bien. Lors de ce moment privilégié, votre enfant découvrira la musique symphonique et les instruments de l’orchestre.

Le concert a lieu Salle Gaveau, ce qui ne gâche rien.

Date : le dimanche 17 mars à 10h

Lieu : Salle Gaveau, 45 rue de la Boétie 75008 PARIS

 

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.

Pourquoi on aime ?

Un programme de sorties soigneusement construit pour les plus petits, et qui permet de découvrir le monde tout en douceur, et dans un cadre hors du commun.

Et après on fait quoi ?

Le Fumoir

6 Rue de l'Amiral de Coligny, 75001 PARIS

En sortant du musée en Herbe, pour bruncher ou goûter, arrêtez-vous au Fumoir, un café bien cosy comme on les aime!

Fontaine Stravinsky

Place Igor-Stravinsky, 75004 PARIS

Profitez d'être dans ce coin de Paris pour découvrir la fontaine Stravinsky. Créée en 1983 par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien. 

Maison Julien

73, avenue Franklin Roosevelt, 75008 PARIS

Dans cette boulangerie-pâtisserie, vous trouverez de quoi déguster de succulents mets fait maison à la sortie d'un concert, et même un service traiteur. Une bonne adresse à prendre en note !