Musée Cognacq-Jay - 75003

Boîte à secrets

Visite-atelier

65.00€ / Groupe jusqu'à 10 enfants
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-11
ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Après une visite spécialement pour les enfants du musée Cognacq-Jay, les enfants décorent leur propre boîte à secrets en s’inspirant des motifs décoratifs et des matériaux observés sur les tabatières, boîtes à mouches, carnets de bal ou pistolet à parfum... 

Les enfants repartent avec leur véritable boîte à secrets conçue soi-même !

 

NB :

Cet anniversaire est uniquement disponible le dimanche.

Notez que le goûter n'est pas compris dans la visite.

La présence des parents n'est pas nécéssaire ! C'est le moment idéal pour prendre le temps de visiter ce magnifique musée de votre côté.

Pourquoi on aime ?

Le musée est installé dans un magnifique hôtel particulier du Marais et présente les somptueuses collections d'art XVIIIè du couple Cognacq Jay, richissimes commerçants et créateurs du grand magasin La Samaritaine.
On aime ce musée peu connu car il est très agréable à faire en famille : à taille humaine, avec une ambiance intimiste, il possède des collections accessibles aux plus jeunes ! On déambule dans des pièces chaleureuses, décorées de tableaux, de statues, de bibelots et d'objets de toute beauté...

Nous avons testé pour vous les visites-ateliers du musée Cogncaq-Jay : elles sont toujours très ludique et place l'enfant au centre de l'expérience. 

 

En été vous pourrez même profiter de la terasse éphémère du musée. Sur demande, vous pourrez y organiser le goûter d'anniversaire après la visite. 

 

Comment on y va ?

Musée Cognacq-Jay - 75003

8 rue Elzévir

75003 Paris

Métro

Arrêt Saint-Paul Ligne 1
Arrêt Chemin-Vert Ligne 8
Arrêt Rambuteau Ligne 11

Bus

Lignes 29, 69, 76, 96

Et après on fait quoi ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!