Terminée

Grand Musée du Parfum - 75008

Atelier La Rose

Visite-atelier en famille

45.00€ / Adulte
30.00€ / Enfant
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
10 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Vivez une expérience unique au sein du Grand Musée du Parfum : glissez-vous dans la peau d’un apprenti parfumeur et initiez-vous à l’art complexe du parfumeur-créateur.

Accompagné d’une professionnelle, apprenez à reconnaitre les différents composants de l’odeur si caractéristique de la Rose et créez votre propre accord olfactif.

Les points forts :

  • Initiez-vous au métier de parfumeur
  • Apprenez à sentir et entraînez votre mémoire olfactive
  • Apprenez à composer un accord olfactif
  • Repartez avec votre création (10ml)

N.B:

Avant ou après l'atelier, vous pourrez découvrir le Grand Musée du Parfum en visite libre. Le prix du billet comprend l'atelier ainsi que la visite libre.

Pourquoi on aime ?

Un musée original à découvrir en famille et savoir si vous avez du nez! Les salles sont épurées afin de mettre en valeur les vasques odorantes. Tout y est subtil et vous ne ressortirez pas avec un mal de tête !

L'atelier La Rose est un moment unique à partager avec son enfant (à partir de 10 ans). Et repartir avec son elixir créé soi-même !

Une heure d'atelier/confection encadré par une professionnelle. Une heure, en moyenne, pour découvrir quand bon vous semble, le jour-même, le musée.

Comment on y va ?

Grand Musée du Parfum - 75008

73, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 PARIS

Métro

Saint-Philippe du Roule Ligne 9

Champs-Elysée Clémenceau Lignes 1 et 13

Franklin Roosevelt Lignes 1 et 9

Bus

Lignes 52, 83, 93 Matignon- St-Honoré

Et après on fait quoi ?

Musée de Ferdinand de Lesseps et du canal de Suez

1, rue d'Astorg, 75008 PARIS

Véritable homme de son temps Ferdinand de Lesseps, diplomate, promoteur de deux canaux les plus fréquentés au monde, Suez et Panama, reçu à l’Académie française en 1873, sut aussi s’entourer d’artistes, d’architectes, d’ingénieurs et d’urbanistes.

Il fonda en 1858 la Compagnie Universelle du Canal Maritime de Suez, qui fut à l’origine d’un bouleversement sans précédent dans le flux des échanges commerciaux maritimes lors de l’inauguration du canal de Suez en 1869.

Le musée de Ferdinand de Lesseps et du canal de Suez conserve des peintures orientalistes, lithographies, maquettes de bateaux et sculptures uniques qui content cette extraordinaire épopée.

Le café Jacquemart-André

158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Installé dans l’ancienne Salle à Manger du couple, le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins. Vous pourrez y déguster un large choix de pâtisseries raffinées des meilleurs pâtissiers parisiens.